Skip to content

Colombie: Un parti évangélique conteste les résultats électoraux

Le «Ibero American Congress for Life and Family» a dénoncé des irrégularités dans le comptage des voix des récentes élections qui porteraient préjudice au jeune parti évangélique «Colombia Justa libres». Dans un communiqué, le collectif international provie a exprimé son inquiétude face à cette atteinte aux fondements des droits démocratiques.

Le «Ibero American Congress for Life and Family» a dénoncé des irrégularités dans le comptage des voix des récentes élections qui porteraient préjudice au jeune parti évangélique «Colombia Justa libres». Dans un communiqué, le collectif international provie a exprimé son inquiétude face à cette atteinte aux fondements des droits démocratiques. «Ces irrégularités sont particulièrement alarmantes. Elles affectent en particulier les candidats de Colombia Justa libres, un parti qui représente une partie significative de la société colombienne». Le collectif condamne ce qu’il considère être une manœuvre pour réduire au silence une voix différente de celle du pouvoir en place, une voix qui parlent pour les sans-voix, pour les laissés pour compte de la société colombienne.
Le recomptage des voix n’empêche toutefois pas au jeune parti évangélique d’être représenté au Sénat et à la Chambre des représentants de Bogotà. Avec plus de 460’000 voix, le parti y obtient respectivement trois et un sièges.

Thèmes liés:

Publicité