© Wikipédia

Allemagne: Au pays de la Réforme, la lecture de la Bible se perd

Si la moitié des Allemands possèdent une Bible, seuls 6% d'entre eux la lisent. Cette donnée, relayée par Evengelical Focus, émane de l'Institut de recherche Insa-Consulere.

Mais cette tendance se retrouve aussi chez les croyants, a relevé le directeur de l'Institut lors du congrès annuel des médias chrétiens à Schwäbisch Gmünd; seulement 8% des catholiques romains et 7% des protestants lisent régulièrement leur Bible. Les membre des Eglises évangéliques se démarquent, avec un taux de 32% de lecteurs de la Bible.

Autre information fournie par l'étude, 17% des Allemands seraient ouverts à apprendre davantage sur la foi chrétienne, alors que 26% disent ne pas croire en Dieu.

Lors du congrès, les analystes en communication ont également analysé l'impact du 500 ème anniversaire de la Réforme protestante qui a couru sur 2017.

Bien que 7 Allemands sur 10 aient entendu parler des commémorations, la participation à ces dernières a plutôt été faible et le message pas suffisamment compris.

Les médias allemands ont réalisés 230'000 reportages sur le 500 ème anniversaire de la Réforme mais ces derniers ont été peu partagés sur les réseaux sociaux, là les jeunes puisent leurs informations.

La rédaction d'Evangéliques.info - 19 janvier 2018 10:51

Partager/Commenter