© AEM

Foi: Pour l'Alliance évangélique mondiale, le message de la Réforme est aussi pertinent aujourd'hui qu'il y a 500 ans

En cette année de commémoration de la Réforme, les évangéliques souhaitent particulièrement réaffirmer le rôle central de la Bible dans la vie du disciple du Christ. Pour les dirigeants de l'Alliance évangélique mondiale/AEM (photo), réunis en mars dernier en Allemagne, le message des Réformateurs est aussi pertinent aujourd'hui qu'il y a cinq cents ans.

L'AEM reconnaît que la Réforme a aider les Eglises à rétablir les aspects fondamentaux de la foi et du salut personnel : «Nous sommes tous liés par l'esprit de la Réforme qui a voulu ramener l'Eglise à l'essence de la foi: le Christ seul, les Ecritures seules, la grâce seule et la foi seule.

Reconnaissant le besoin de chercher dans la Bible des réponses aux questions posées par le monde d'aujourd'hui, l'Alliance évangélique mondiale a nommé deux «facilitateurs internationaux pour l'engagement biblique», afin de promouvoir la lecture de la Bible dans les Eglises.

Par ailleurs, plus de trente Alliances évangéliques nationales ont rebondi sur l'anniversaire de la Réforme pour se concentrer sur la promotion biblique et l'organisation d'événements de commémoration.

Certaines ont même obtenu l'établissement du 31 octobre comme jour férié pour les protestants dans les pays à majorité catholique et orthodoxe.

L'AEM représente 600 millions de chrétiens évangéliques dans le monde. Elle inclut sept Alliances évangéliques régionales et 129 nationales ainsi que 150 organisations membres.

La rédaction d'Evangélique.info - 27 octobre 2017 10:47

Partager/Commenter