Skip to content

Israël: Des manifestations pour déloger une Eglise messianique

© © Wikipédia
En Israël, plus d’une centaine d’habitants d’Arad, dont le maire, ont manifesté devant le local d’une nouvelle Eglise messianique du mouvement «Juifs pour Jésus». Le 26 août, au matin du Sabbat, des militants du groupe anti-assimilation Yad L’achim ont prié et lu la Torah devant l’Eglise, rapporte le…

En Israël, plus d’une centaine d’habitants d’Arad, dont le maire, ont manifesté devant le local d’une nouvelle Eglise messianique du mouvement «Juifs pour Jésus».
Le 26 août, au matin du Sabbat, des militants du groupe anti-assimilation Yad L’achim ont prié et lu la Torah devant l’Eglise, rapporte le JSS News. Leur objectif: informer et décourager des Juifs d’entrer dans cette communauté en leur expliquant que «le judaïsme messianique n’est pas réellement juif mais un culte chrétien».
L’organisation Yad L’achim a annoncé qu’elle protesterait devant cette Eglise de Juifs pour Jésus chaque semaine, jusqu’à ce qu’elle soit fermée. Par le passé, une autre Eglise messianique avait été visée par des manifestations, au point de renoncer à ses célébrations dans ce lieu.

Thèmes liés:

Publicité