© iStock

Portugal: Des évangéliques au pèlerinage de Fatima

Les évangéliques portugais ont décidé d’aller à la rencontre des pèlerins catholiques de Fatima, rapporte Evangelical Focus le 12 mai. Ils veulent «soutenir les personnes se rendant à Fatima dans leurs besoins physiques, émotionnels ou spirituels», d’après le pasteur Antonio Calaim, président de l’Alliance évangélique portugaise. Des centaines de chrétiens évangéliques, le plus souvent jeunes, devraient s’y rendre pour discuter avec les pèlerins de Dieu et de la Bible.

«Nous percevons un besoin et une conviction en rapport avec le divin, en relation avec le spirituel, et nous voulons participer à cela, d’une manière ou d’une autre», a-t-il expliqué à l’agence de presse lusophone Lusa. Pour Antonio Calaim, les pèlerins visitent Fatima «avec des sentiments et des convictions profondes.» «Ils méritent notre considération» estime-t-il.

Le 13 mai, le pape François a canonisé les deux enfants dont les visions étaient à l’origine du pèlerinage, pour leur centenaire. Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins visitent la basilique construite sur le lieu des apparitions mariales.

La rédaction d'evangeliques.info/ Evangelical Focus - 16 mai 2017 08:41

Partager/Commenter