Skip to content

Etats-Unis: Quelle place pour la Bible dans les ménages américains ?

© Barna
Le groupe Barna a publié une étude permettant de constater la place de la Bible dans la société américaine. La moitié des américains sont «usagers de la Bible» selon le sondage, ce qui veut dire qu’ils prient et lisent la Bible trois ou quatre fois par an. Pour plus de…

Le groupe Barna a publié une étude permettant de constater la place de la Bible dans la société américaine. La moitié des américains sont «usagers de la Bible» selon le sondage, ce qui veut dire qu’ils prient et lisent la Bible trois ou quatre fois par an. Pour plus de la moitié des interrogés, la Bible est un outil important dans leur parcours de foi, et 39% assurent que la Bible les a guidé dans une période difficile de leur vie.
Selon l’étude, les femmes sont bien plus attachées à la Bible que les hommes : elles sont 60% à être «engagées» dans la lecture de la Bible, pour 40% d’hommes. Dans l’autre sens, les hommes sont bien plus sceptiques que les femmes : 59% pour les premiers, 41% pour les secondes.
Le format de lecture a également évolué depuis le début des années 2010 : alors qu’avant 18% des usagers utilisait leur téléphone pour lire la Bible, ils sont maintenant 53%. Mais le format papier est toujours majoritaire, avec 91% de lecteurs. D’ailleurs, 87% des ménages américains possèdent une Bible.
Le sondage du groupe Barna a été réalisé sur un échantillon de plus de 2 000 personnes, réparties dans tous les états américains.

Thèmes liés:

Publicité