© DR

Nigéria: Le pays compte cinq pasteurs millionnaires

Selon une enquête effectuée par cotedivoire.news, certains pasteurs africains ne se démarquent pas seulement par leur dévotion à Dieu mais également par leur fortune. Un article paru sur ce site le 12 février liste même les cinq pasteurs les plus riches du continent africain, tous des Nigérians.

Avec 150 millions de dollars, le fondateur de l'Eglise «Le Monde de la foi vivante» se retrouve largement en tête du classement. En plus d'être ministre de l'Evangile, David Oyedepo (photo) est également architecte. La fortune de Chris Oyakhilome, pasteur de l'Eglise Ambassade du Christ est pour sa part estimée à 50 millions de dollars.

Parmi ces pasteurs millionnaires, on retrouve également deux télé-évangélistes. Fondateur de la Church of All nations, Tenitope Baalogoun Joshua compte environ 500'00 abonnés à sa chaîne Youtube et plus de 2 millions de followers sur Facebook. Pasteur de Household of God Church International Ministries, à Lagos, Chris Okotie est aussi un télé-évangéliste très suivi au Nigéria. Le seul de ces pasteurs millionnaires n'officiant pas sur le continent africain est Matthew Ashimolowo. Bien que né au Nigéria, il est à la tête de la Kingsway International Christian Center à Londres, une des Eglises les plus fréquentées d'Europe. Il est également l'auteur d'une cinquantaine de livres sur la foi chrétienne.

La rédaction d'Evangéliques.info - 13 février 2017 12:21

Partager/Commenter