DR

Italie: les Eglises évangéliques s’engagent à coordonner leur aide à la région d’Amatrice

Le 29 août, les grands courants évangéliques italiens se sont engagés lors d’un sommet à coordonner leur aide à la région centrale du pays. Celle-ci avait été touchée par un séisme qui a fait 300 victimes, le 24 août dernier. Dans un communiqué, leurs représentants se sont engagés à soutenir des projets coordonnés par Coevema, afin d’éviter la dispersion et la marginalisation de leurs intitiatives.

Le sommet a réuni des délégués de l’Alliance évangélique italienne, la Fédération des Eglises pentecôtistes d’Italie et l’agence évangélique humanitaire Coevema Onlus. 70 participants représentant 40 Eglises et œuvres se sont rassemblés à Borbona, près de la région où s’est produit le tremblement de terre.

Dans un texte intitulé «l’engagement de Borbona», les signataires se repentent d’avoir négligé les besoins spirituels de la population de la région. Ils se déclarent «touchés au plus profond de leur cœur par le besoin de secours, de nouvelle naissance et de salut du pays». Les évangéliques souhaitent persévérer lorsque l’attention médiatique ne sera plus sur la région.

Coevema aété créée en réponse au tremblement de terre d’Aquila en 2009, qui a fait 300 victimes. L’agence a pu apporter dans un premier temps un soutien psychologique aux victimes. Ensuite, elle a proposé des camps pour les enfants, du soutien aux personnes âgées. L’agence a mené des travaux de consolidation d’une école primaire et la création d’un centre socio-culturel offert à la municipalité de Tossicia. Face à ce nouveau drame, Coevema entend mener le même genre d’actions.

La rédaction d'evangéliques.info - 02 septembre 2016 11:03

Partager/Commenter

Publicité