© DR

Grande-Bretagne: L’archevêque de Canterbury accueillera une famille de réfugiés syriens

Dès septembre, le chef de file des 85 millions d’Anglicans du monde accueillera des réfugiés syriens dans un cottage de sa résidence de Londres. Une famille trouvera donc refuge au Palais Lambeth, sur les rives de la Tamise, là où Justin Welby vit avec sa femme et ses deux enfants.

Un porte-parole de l’archevêque a relevé que celui-ci est déchiré par le sort des personnes devant tout quitter en raison de la guerre et qu’en tant que dirigeant de l’Eglise d’Angleterre, il souhaite faire une différence.

Par ailleurs, l’archevêque avait été très critique envers le projet du Premier Ministre David Cameron de n’installer que 20'000 réfugiés syriens en territoire britannique: «une réponse très légère» à ses yeux compte tenu de l'importance de la crise syrienne.

Lors d’un débat à la Chambre des Lords, Justin Welby avait déclaré que le Royaume-Uni devait en faire davantage pour porter la charge placée sur l’Europe par le grand nombre fuyant la dévastation.

On se souvient que le pape François a aussi ramené à Rome une douzaine de réfugiés syriens et appelé les organisations et communautés catholiques à accueillir des personnes et familles déplacées.

La rédaction d'Evangéliques.info - 07 juillet 2016 09:42

Partager/Commenter