© ANS

Russie: les baptistes contestent la nouvelle législation religieuse

Les chrétiens baptistes de Russie sont inquiets pour leur liberté religieuse. En effet, une nouvelle loi adoptée par le parlement et qui doit encore être signée par le président pour être validée restreint leur liberté au nom de la lutte anti-terroriste.

Le président de l'Union des Eglises baptistes, Alexei Smirnov, a lui-même écrit au président Poutine, pour lui faire part de la désapprobation des communautés qui feraient les frais d'une mesure qui «rate sa cible».

La nouvelle règlementation interdit toute activité missionnaire auprès de personnes autres que celles déjà en contact avec une organisation religieuse reconnue par l'Etat. Les missionnaires doivent être mesure de justifier en tout temps leur affiliation à un groupe religieux reconnu. Toute activité, à l'exception de rencontres de prières, de célébrations ou de rituels sacrés doivent être interdits dans les quartiers résidentiels. Enfin, les missionnaires étrangers ne pourront être actifs que dans les régions où les organisations religieuses qui les ont invités sont présentes.

Le pasteur Alexei Smirnov a exprimé à Assist News Services son regret de ne pas voir les organisations religieuses non-orthodoxes être associées à l'élaboration du projet de loi ou à un débat public.

Robert Provost, président de Slavic Gospel Association, a de son côté lancé un appel à la prière pour que ce texte de loi n'empêche pas des activités d'évangélisation à l'avenir.

La rédaction d'Evangelique.info/ANS - 06 juillet 2016 10:07

Partager/Commenter