Skip to content

Jeunesse: 400 jeunes chrétiens rassemblés à Oron pour parler «sexe»

© © Alliance Presse
400 jeunes chrétiens venus de toute la Suisse romande ont parlé «sexe» vendredi soir 17 et samedi 18 juin à Oron. Organisé par l’Eglise évangélique d’Oron, «Moral Revolution» avait un objectif: aider les ados et les jeunes adultes chrétiens à développer une sexualité saine. «Comment vivre la sexualité en tant…
Evangéliques.info

400 jeunes chrétiens venus de toute la Suisse romande ont parlé «sexe» vendredi soir 17 et samedi 18 juin à Oron. Organisé par l’Eglise évangélique d’Oron, «Moral Revolution» avait un objectif: aider les ados et les jeunes adultes chrétiens à développer une sexualité saine. «Comment vivre la sexualité en tant que chrétien est une question majeure pour les jeunes, dans la société hypersexualisée actuelle», a expliqué au Christianisme Aujourd’hui le pasteur jeunesse Jérémie Bader.
L’oratrice principale, Havilah Cunnington, n’y est pas allé par quatre chemins. Avec pragmatisme et humour, elle a prodigué un véritable cours d’éducation sexuelle approfondi, insistant sur les conséquences des choix dans le domaine de la sexualité. Un discours prônant notamment l’abstinence sexuelle avant le mariage, non comme «une loi à suivre pour être béni», mais un choix qui peut résulter d’une compréhension saine de la sexualité et d’un choix de vie. L’Américaine de 38 ans, mariée et mère de quatre enfants, a rassuré tous les jeunes qui seraient venus à cette conférence et qui auraient déjà eu des relations sexuelles: «Dieu restaure. Un nouveau départ est possible».
L’Eglise évangélique d’Oron et d’autres acteurs tels qu’ Innocence.ch, qui propose un parcours de 90 jours pour être libéré de la pornographie, comptent lancer un mouvement en Suisse romande, pour encourager sur la durée les jeunes chrétiens à adopter une sexualité saine.

Thèmes liés:

Publicité