© Wikipedia

France: une communauté évangélique dissoute, après l'internement psychiatrique de son fondateur

«Depuis le 1er juin, le site de la Mission Espoir de Ganties (31) affiche un message d'excuses pour les projets de son fondateur, Olivier Freyre.

Petite communauté de vie évangélique d'une cinquantaine de personnes, la Mission Espoir de Ganties (31) est en voie de dissolution. Le fondateur de cette communauté de vie évangélique, le prédicateur Olivier Freyre, a été hospitalisé dans un établissement psychiatrique au mois de mai. Selon le communiqué publié sur le site internet de la communauté, son fondateur était en réalité «un loup déguisé en agneau: Il vivait depuis plusieurs années dans l'adultère et dans plusieurs autres péchés de la chair, abusant de la confiance des membres de la communauté», toujours selon le communauté.

Lancée en 2006, la Mission Espoir avait également développé une activité missionnaire en Afrique en 2013. Cette dernière poursuivra son engagement, sous un autre nom et une autre forme, «grâce à l'engagement de chrétiens sérieux», a confié au Christianisme Aujourd'hui un des membres de la communauté en dissolution.

Les enseignements d’Olivier Freyre étaient diffusés largement sur internet, notamment sur le site enseignemoi.com, qui les a retirés de son site suite aux récentes révélations.

Pour les rescapés de cette communauté, «après le choc, l'heure est à la reconstruction», explique le membre de cette communauté installée dans un village d'à peine plus de 300 habitants.

Dans leur communiqué, les personnes proches d'Olivier Freyre, «demandent pardon à celles et ceux qui ont été blessés, heurtés, culpabilisés, séduits par le faux ministère de cet homme.»

La rédaction d'Evangelique.info - 03 juin 2016 10:47

Partager/Commenter