© DR

France: 3000 chrétiens ont pris part au Jour du Christ à Nice

3000 chrétiens de diverses confessions ont pris part au Jour du Christ à Nice, le 21 mai dernier. Toute la journée les activités ont permis aux chrétiens de célébrer joyeusement le Christ, auteur de leur foi.

Parmi les temps forts, la Déclaration commune en hommage aux chrétiens d'Orient présentée par quatorze représentants des différentes confessions et dénominations chrétiennes de la Côte d'Azur et de Monaco. Ou encore une grande peinture collective réalisée sur le thème «Christ, Lumière dans ma vie» et la flashmob qui s'est déroulée sur une place de la ville. Le groupe Exo a terminé l'événement devant 2000 personnes enthousiastes.

Une quarantaine de stands ont permis aux chrétiens et au public de découvrir des actions chrétiennes. Des activités ludiques pour petits et grands ont été proposées dans divers lieux de culte.

Les responsables de cet événement inédit tirent un bilan positif: «Ce qui m’a frappé, c’est de voir la joie sur le visage des gens des personnes réunies sur l’Esplanade. La certitude aussi que la mission de nos Eglises et communautés est la même: annoncer Jésus-Christ, Lumière dans ma vie», a déclaré Christian Barbery, co-président du projet, dans un communiqué de presse.

La Rédaction d'Evangeliques.info - 25 mai 2016 11:17

Partager/Commenter