Skip to content

Genève: Le conseiller d’Etat Mauro Poggia a rencontré des responsables du Réseau évangélique et de l’Armée du Salut

© © DR
Face à l’afflux de réfugiés, le conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia sollicite l’aide des communautés religieuses de la ville. Le 3 décembre, il a rencontré des responsables musulmans et des Eglises catholique, protestante et évangélique. Parmi eux, Michaël Mutzner (photo), représentant du Réseau évangélique Suisse et du Réseau évangélique genevois…
Evangéliques.info

Face à l’afflux de réfugiés, le conseiller d’Etat genevois Mauro Poggia sollicite l’aide des communautés religieuses de la ville. Le 3 décembre, il a rencontré des responsables musulmans et des Eglises catholique, protestante et évangélique. Parmi eux, Michaël Mutzner (photo), représentant du Réseau évangélique Suisse et du Réseau évangélique genevois ainsi qu’un représentant de l’Armée du Salut. Le conseiller d’Etat voulait s’enquérir de places d’hébergement que pourraient mettre à disposition les communautés, mais aussi des possibilités d’accompagnement dans l’intégration des migrants.
Concrètement, quelle aide peuvent proposer les évangéliques? «A Genève, les Eglises évangéliques n’ont pas de locaux adaptés pour l’hébergement. Mais il existe beaucoup de bonne volonté et de bénévolat. Par exemple, à Versoix, l’Eglise évangélique libre collabore avec les réformés et catholiques pour offrir un lieu d’accueil à des demandeurs d’asile logeant à la protection civile» explique Michaël Mutzner. Il mentionne aussi l’association Temps Libre, créée à l’initiative de chrétiens de l’Eglise Action biblique de Meinier, qui propose le parrainage d’un réfugié et la possibilité de l’inviter.

Thèmes liés:

Publicité