Skip to content

Singapour: Le pasteur Kong Hee condamné à huit ans de prison

© © youtube
Le pasteur Kong Hee de la City Harvest Church de Singapour a été condamné à 8 ans de prison pour avoir détourné 50 millions de dollars, des fonds de son Eglise. Après plus de deux ans, le procès a pris fin le 20 novembre. Les cinq autres dirigeants de l’Eglise,…
Evangéliques.info

Le pasteur Kong Hee de la City Harvest Church de Singapour a été condamné à 8 ans de prison pour avoir détourné 50 millions de dollars, des fonds de son Eglise. Après plus de deux ans, le procès a pris fin le 20 novembre. Les cinq autres dirigeants de l’Eglise, complices de Kong Hee, ont quant à eux été condamnés à des peines allant de 21 mois à 6 ans de prison.
Les accusés avaient détourné 50 millions de dollars dans le but de financer la carrière musicale de la femme de Kong Hee. Selon les procureurs de l’Etat, il s’agit du plus gros montant de bienfaisance détourné, de toute l’histoire de Singapour. Les coupables n’ont pas encore décidé s’ils allaient ou non faire appel. Toutefois, ils ont demandé à ce que le début de leurs peines soit repoussé après Noël. Le juge a donc reporté la date au 11 janvier 2016.

Thèmes liés:

Publicité