Skip to content

Attentats: Les leaders chrétiens mettent en place un service de prière

© Dr
Publicité Les leaders chrétiens se disent «sous le choc, sans voix» suite aux attentats du 13 novembre à Paris. «La première réaction c’est la consternation, puis la peur, la crainte pour ses proches, et pour finir l’incompréhension. Quelle est la prochaine étape? Comment réagir en tant que leaders chrétiens?…
Evangéliques.info

Publicité

Les leaders chrétiens se disent «sous le choc, sans voix» suite aux attentats du 13 novembre à Paris. «La première réaction c’est la consternation, puis la peur, la crainte pour ses proches, et pour finir l’incompréhension. Quelle est la prochaine étape? Comment réagir en tant que leaders chrétiens? Comment apporter la lumière quand les ténèbres se font si sombres, sans passer pour des opportunistes?».

La réponse, c’est la prière
Pour les leaders chrétiens, la réaction la plus opportune, c’est la prière. Ils organisent donc une réunion d’urgence le 17 novembre à 16h, au centre de Paris, «afin de planifier une présence continue d’aumôniers sur les lieux des attentats pour proposer la prière à celles et ceux qui souhaitent se recueillir ou parler à Dieu». Ils invitent les responsables spirituels expérimentés dans l’accompagnement à prendre contact avec eux pour apporter leur aide, de même que ceux qui souhaitent se joindre à un effort de prière.

Publicité