Skip to content

Allemagne: Un réfugié grièvement battu pour avoir déclaré s’être converti au christianisme

© ©DR
Publicité Le 18 octobre, dans un camp de réfugiés près d’Hambourg, un Iranien a été battu avec une matraque télescopique jusqu’à tomber dans l’inconscience. C’est ce que rapporte le journal allemand Die Welt. Le jeune homme de 24 ans est grièvement blessé. Son crime? Avoir mentionné sa…
Evangéliques.info

Publicité

Le 18 octobre, dans un camp de réfugiés près d’Hambourg, un Iranien a été battu avec une matraque télescopique jusqu’à tomber dans l’inconscience. C’est ce que rapporte le journal allemand Die Welt. Le jeune homme de 24 ans est grièvement blessé.
Son crime? Avoir mentionné sa conversion au christianisme quelques jours auparavant dans une discussion avec un musulman afghan. Ce dernier a déclaré que «dans ce cas, tuer (le jeune iranien) n’était pas un péché», a indiqué la police. Les autorités d’Hamburg-Eidelstedt ont ouvert une enquête.

Selon l’Express britannique, ce n’est pas la première fois que des violences éclatent dans un camp de réfugiés suite à un débat religieux.
En août dernier, une émeute a éclaté dans un camp après qu’un réfugié ait déchiré des pages du Coran. Une foule en colère l’a poursuivi, s’en prenant même aux agents de sécurité essayant de protéger l’homme. Des voitures et des bâtiments ont été saccagés.

Thèmes liés:

Publicité