Skip to content

Poutine: Les livres sacrés ne doivent pas être considérés comme extrémistes

© © DR
Vladimir Poutine ne veut pas que la Bible, le Coran, la Tanakh et le Kangyour soient interprétés comme des textes extrémistes. Il a donc proposé un projet d’amendement en matière de lutte contre l’extrémisme, le 14 octobre. La proposition a été soumise à la chambre basse du parlement. Elle devrait…
Evangéliques.info

Vladimir Poutine ne veut pas que la Bible, le Coran, la Tanakh et le Kangyour soient interprétés comme des textes extrémistes. Il a donc proposé un projet d’amendement en matière de lutte contre l’extrémisme, le 14 octobre. La proposition a été soumise à la chambre basse du parlement. Elle devrait assurer le respect de toutes les religions traditionnelles de Russie.
Ce projet de loi s’appuie sur le principe de liberté de conscience et de religion garantie par la Constitution russe. Celle-ci assure notamment la liberté de choisir de pratiquer ou non une religion. Plusieurs représentants des organisations religieuses de Russie ont participé à l’élaboration de ce projet.
L’initiative de Vladimir Poutine fait suite à un jugement prononcé par un tribunal d’une province d’Extrême-Orient. Celui-ci avait jugé un livre, contenant plusieurs citations et sourates du Coran, comme «texte à caractère extrémiste».

Thèmes liés:

Publicité