© Alliance Presse

Suisse: Un programme percutant et festif pour les 60 ans de Portes Ouvertes

Le 26 septembre, 800 Suisses romands ont participé aux 60 ans de l’ONG de soutien à l'Eglise persécutée Portes Ouvertes. Les exposés et témoignages de Hana, du Pakistan, de Souleiman, pasteur au Nigéria et d’une nord-Coréenne ont montré la gravité de la situation des chrétiens dans les pays en proie à l’islamisation ou à la répression de toute foi religieuse.

Au Pakistan, les chrétiens vivent dans la peur d’être accusé de blasphème, a déclaré Hana. En vertu de la loi anti-blasphème, une personne peut être poursuivie sur la déclaration d’un seul témoin et sans preuves à l’appui. C’est ce qui est arrivé à la mère de famille Asia Bibi, condamnée à mort et emprisonnée depuis cinq ans.

Au Nigéria, Boko Haram est déterminé à combattre jusqu'à ce que la charia soit appliquée dans tout le pays. «Un million et demi de gens ont été déplacés à cause de Boko Haram» a détaillé Souleiman. Pire, les chrétiens attrapés par le groupe islamiste doivent choisir entre se convertir à l’islam ou mourir.

Actif au sein de PO International depuis trente ans, Wybo Nicolaï a pour sa part relaté des témoignages inédits de l’histoire de Portes Ouvertes. Il a terminé son exposé en affirmant que «plus de bouddhistes ont confié leur vie au Christ ces cent dernières années que dans le dernier millénaire, plus d’hindous se sont convertis au christianisme dans les cinquante dernières années qu’en un millénaire, plus de musulmans ont choisi de suivre Jésus dans les dix dernières années que dans le dernier millénaire».

Lors de cette journée de célébration, les participants ont pu visiter différents stands et prendre part à des actions concrètes de soutien des chrétiens persécutés. Un lâcher de ballons et un concert de Matt Marvane et de Louise Zbinden ont apporté un côté festif à l’événement.

Deux semaines auparavant, la section alémanique de Portes Ouvertes a également célébré cet anniversaire avec 400 participants.

La rédaction d'Evangeliques.Info - 28 septembre 2015 14:31

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Olivier Giroud, dans le virage de la foi

La Vie
Depuis trois ans, le footballeur chrétien témoigne de plus en plus de sa foi sur les terrains et en dehors.
Lire la suite
Toutes les revues de presse
Tweet

Une brochure pour présenter les évangéliques membres de la Fédération Protestante de France

Tous les tweets
Facebook

"Si Jésus était là, il communiquerait de la même manière."

Tous les posts Facebook