Skip to content

CNEF: «Il faut intensifier nos efforts pour bien accueillir les migrants»

© © Alliance Presse
Dans un texte publié sur le site du Conseil national des Evangéliques de France (CNEF), son président, le pasteur Etienne Lhermenault signe un texte engagé sur la question des réfugiés. Rappelant les conséquences heureuses des pays qui ont ouvert leurs frontières lors de la Deuxième guerre mondiale, il en appelle…
Evangéliques.info

Dans un texte publié sur le site du Conseil national des Evangéliques de France (CNEF), son président, le pasteur Etienne Lhermenault signe un texte engagé sur la question des réfugiés. Rappelant les conséquences heureuses des pays qui ont ouvert leurs frontières lors de la Deuxième guerre mondiale, il en appelle à la responsabilité de tous, en réponse à la crise actuelle des migrants. «La plupart d’entre eux fuient la guerre ou la persécution, et parfois même les deux à la fois».
Face à «l’indignation minime», le pasteur baptiste déclare que la fermeture des frontières, «c’est oublier ce que notre pays doit à l’immigration dans sa construction, c’est renier la dette que nous avons à l’égard des nations qui ont contribué à la libération de la France. Et, pour nous croyants, c’est faire injure à Dieu qui a créé ces hommes et ces femmes à son image et nous invite à les traiter dignement.»
Le président du CNEF lance un appel «pour intensifier nos efforts pour bien accueillir les migrants et oser interpeller les autorités pour que notre pays sorte de sa crispation».

Thèmes liés:

Publicité