Skip to content

Allemagne: Un pasteur propose une formation d’argumentation anti-néonazie

© © Alliance Presse
Le pasteur Friedrich Stiller, porte-parole du groupe de travail contre l’extrémisme de droite dans la ville de Dortmund, a mis en place une formation pour enseigner à s’opposer de manière argumentée et rationnelle aux idées nazies. «Nous devons nous attendre à ce que nous ne parvenions pas à nous défaire…
Evangéliques.info

Le pasteur Friedrich Stiller, porte-parole du groupe de travail contre l’extrémisme de droite dans la ville de Dortmund, a mis en place une formation pour enseigner à s’opposer de manière argumentée et rationnelle aux idées nazies. «Nous devons nous attendre à ce que nous ne parvenions pas à nous défaire facilement du nazisme dans notre ville», a-t-il expliqué. Selon lui, le sujet du nazisme est encore trop tabou en Allemagne.
Cette «formation au courage civique» a pour but d’apprendre à démonter des arguments racistes et haineux. Donnée dans le cadre de l’Eglise protestante de Dortmund, la formation a déjà accueilli un petit groupe de participants, qui se sont entraînés avec le pasteur Friedrich Stiller en jouant des situations concrètes.

Thèmes liés:

Publicité