Skip to content

France: 8000 participants aux Marches pour Jésus

© © Alliance Presse
Près de 8000 chrétiens, en majorité évangéliques, ont participé le 30 mai à l'une des sept Marches pour Jésus organisées en France, à Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Bordeaux et Montpellier. Initiative britannique, la Marche pour Jésus a débarqué en France en 1991. Les différentes marches ont fait l'objet de plusieurs compte-rendus et reportages dans les médias français, interpellés par cette mobilisation.
Evangéliques.info

Près de 8000 chrétiens, en majorité évangéliques, ont participé le 30 mai à l’une des sept Marches pour Jésus organisées en France, à Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Bordeaux et Montpellier. Initiative britannique, la Marche pour Jésus a débarqué en France en 1991. Les différentes marches ont fait l’objet de plusieurs compte-rendus et reportages dans les médias français, interpellés par cette mobilisation.

Les Marseillais ultra-motivés
Les Marseillais se sont mobilisés (800 participants) pour cet événement qui se préparait depuis deux mois et qui a même fait la Une du quotidien La Provence. Les pasteurs Gilbert Léonian et Marcel Fontana ont fait part de leur joie: «Près de 1000 personnes seront interpellées d’une manière ou d’une autre le long du cortège ou sur le vieux port pendant le concert. C’est une victoire dont les chrétiens marseillais peuvent être fiers. La force d’un tel rassemblement, c’est de montrer au monde que tous ceux qui ont rencontré Jésus personnellement sont unis sous une même bannière ou sous un même drapeau». Référence au fait que des chrétiens de tous bords ont participé à cette marche. Pour Gilbert Léonian et Marcel Fontana, cet événement ne doit pas rester sans lendemain. «En 2016, nous devons être bien plus de 1000 à descendre la Canebière.»

3000 marcheurs à Paris
A Paris, ils étaient environ 3000 à défiler au départ de l’esplanade des Invalides en chantant, dansant ou priant. Du côté de Strasbourg, le cortège joyeux de 1100 personnes est partie de la place de l’Université pour rejoindre la place Kléber, où le chanteur Philippe Decourroux a donné un concert. A Lille, pour la huitième édition de cette Marche pour Jésus, 500 personnes étaient de la partie.

Thèmes liés:

Publicité