Skip to content

L’Eglise Presbytérienne américaine reconnaît le mariage homosexuel

© © Alliance Presse
La plus grande dénomination presbytérienne des Etats-Unis, Presbyterian Church (U.S.A.) a accepté d’intègrer les couples homosexuels dans sa notion du mariage. Son assemblée générale avait déjà accepté ce changement dans les statuts de l’organisation, mais nécessitait l’approbation d’une majorité des 171 presbytères régionaux. Le oui décisif est tombé le 17…
Evangéliques.info

La plus grande dénomination presbytérienne des Etats-Unis, Presbyterian Church (U.S.A.) a accepté d’intègrer les couples homosexuels dans sa notion du mariage. Son assemblée générale avait déjà accepté ce changement dans les statuts de l’organisation, mais nécessitait l’approbation d’une majorité des 171 presbytères régionaux. Le oui décisif est tombé le 17 mars, alors que 86 presbytères avaient accepté la modification face à 41 refus.
Le changement des statuts inclut pour chacun des 20 000 pasteurs membres du mouvement la possibilité de refuser de conduire un tel mariage. Un comité rassemblant des membres conservateurs a décrié le vote comme une «abomination» et ses membres réfléchissent à quitter le mouvement.
La Presbyterian Church (U.S.A.) rassemble plus de 1.7 millions de croyants dans quelques 10 000 Eglises.

Publicité