© DR

Suisse: Les Eglises veulent s'engager activement pour un «oui» à l'initiative pour des multinationales responsables

C'est une prise de position inégalée, selon leur communiqué commun du 23 janvier: Le Réseau évangélique suisse (RES), la Conférence des Evêques de Suisse, l'Eglise évangélique réformée de Suisse et des dizaines d'autres organisations chrétiennes apportent leur soutien à l'initiative «pour des multinationales responsables ».

Celle-ci demande que les multinationales ayant leur siège en Suisse rendent des comptes pour les dommages causés à l'être humain et la nature. «L'initiative se base sur deux principes fondamentaux du message biblique: l’Église a le devoir d’œuvrer en faveur de son prochain et de la sauvegarde de la Création dans le monde entier», indique le communiqué.

Pour Alexis Bourgeois, administrateur au RES et coodinateur pour Stop Pauvreté, il est essentiel de soutenir l'initiative car «nous avons la responsabilité de prendre soin de la création et de respecter les droits humains, que cela soit ici ou au loin». Même conviction du côté de Gottfried Locher, président du Conseil de l'Eglise évangélique réformée et de l'évêque Markus Büchel.

Alors que la votation aura proablement lieu en automne prochain, les Eglises prévoient de s'engager activement dans la campagne, notamment par le biais de la plateforme «Églises pour multinationales responsables ». Leurs événements, affiches et matériel sensibiliseront le plus grand nombre à l'objectif de l'initiative.

La rédaction d'Evangeliques.info - 24 janvier 2020 11:04

Partager/Commenter

Publicité