© DR

Solidarité: Lancement de la campagne des marmites de Noël pour l’Armée du Salut

L’Armée du Salut lance sa campagne des marmites de Noël à Paris, Place de l’Opéra Garnier, le 7 décembre. Elle sera présente à partir de 15h, avec un concert de musique territoriale de sa Brass Band.

150 000 €, c’est la somme qu’elle espère récolter cette année pour les 3000 heures pendant lesquelles des bénévoles se tiendront dans la rue avec les marmites. Jusqu’au 24 décembre, ils récolteront des fonds dans 26 villes de France pour les personnes démunies. Certaines marmites seront même équipées cette année d’un appareil pour payer par carte bancaire, avec paiement sans contact.

«Plus de 40% des dons que nous percevons dans l’année sont collectés au mois de décembre», annonce l’Armée du Salut en France. Elles permettent de financer des actions de Noël comme «un repas, un colis de Noël, une visite, un spectacle, un culte» et les différentes actions de l’Armée de Salut toute au long de l’année.

En Suisse, l’Armée du Salut a lancé une campagne d’affichage dans les grandes villes en soutien aux marmites de Noël. «Les recettes de la traditionnelle collecte des marmites financent les offres de l’Armée du Salut qui apportent une aide simple tout au long de l’année», explique l’œuvre de charité.

la rédaction d'Evangeliques.info - 05 décembre 2019 11:44

Partager/Commenter