©Photo d'illustration - Eglise Evangélique Baptiste de Ris-Orangis © DR

France: Le CNEF propose un «Guide de reprise des cultes évangéliques»

Aider les Eglises et les oeuvres évangéliques à reprendre leurs activités: tel est l’objectif du «Guide pratique de reprise de l’activité des associations protestantes évangéliques» diffusé dès le 21 mai par le Conseil national des évangéliques de France (CNEF).

Réalisé en lien étroit avec les délégués départementaux du CNEF et le ministère de l’Intérieur, ce guide comporte toutes les consignes et recommandations utiles. Il sera actualisé en fonction du décret du gouvernement, qui devrait être publié avant le 26 mai.

Dans son «mot du président», Christian Blanc analyse et comprend l’impatience des chrétiens à se retrouver physiquement en Eglise. Mais il souligne que «dans cette période de danger pandémique, la protection des frères et sœurs, et surtout des plus vulnérables, est devenue une priorité fraternelle. Aimer son prochain, ce n’est pas seulement partager une embrassade, c’est aussi avoir le souci de sa santé physique, morale et matérielle».

Dans ce sens, il encourage les communautés évangéliques à prendre très au sérieux les recommandations et à appliquer avec diligence toutes les mesures préconisées par le CNEF dans son guide.

Subdivisé en quatre parties, le livret aborde notamment les mesures sanitaires liées au bâtiment, aux personnes, au matériel, ainsi que la gestion des lieux communs, le déroulement du culte, la gestion d’un éventuel cas symptomatique de covid-19 et la responsabilité des dirigeants associatifs.

La rédaction d'Evangeliques.info - 22 mai 2020 07:46

Partager/Commenter