Skip to content

Etats-Unis: Une grande statue érigée en l’honneur de Satan

© © DR
Le temple sataniste de New-York voulait ériger une statue de Baphomet, image de Satan, à coté d’un monument représentant les Dix Commandements à Oklahoma City; après avoir essuyé un refus dans l’Etat de l’Oklahoma, les satanistes ont inauguré la statue le 25 juillet dans un entrepôt privé à Detroit, dans…
Evangéliques.info

Le temple sataniste de New-York voulait ériger une statue de Baphomet, image de Satan, à coté d’un monument représentant les Dix Commandements à Oklahoma City; après avoir essuyé un refus dans l’Etat de l’Oklahoma, les satanistes ont inauguré la statue le 25 juillet dans un entrepôt privé à Detroit, dans l’Etat du Michigan.
La statue de Baphomet, pesant une tonne et mesurant 2.7 mètres de haut, représente un monstre avec une tête de bouc, des ailes dans le dos et un corps humain. Elle a été dévoilée lors d’une grande orgie, devant les centaines d’invités et aux cris de «Hail Satan!».
Le groupe affirme pratiquer un satanisme non théiste: ses membres ne croient pas en des forces surnaturelles, mais voient ces rites comme un symbole. Ses membres désirent avant tout protester contre l’importance accordée aux Etats-Unis à la foi chrétienne et prônent une plus forte laïcité. En effet, le monument des Dix Commandements érigé en Oklahoma avait été financé par un député évangélique et offert à l’Etat.

Thèmes liés:

Publicité