Skip to content

Etats-Unis: Les évangéliques poursuivent leur croissance

© Rencontre de Jeunesse (RJ)
Le rapport tout frais (12 mai) du Pew Research Center sur le paysage religieux américain a certes mis en lumière la déchristianisation des Etats-Unis. Mais il révèle aussi la croissance des Eglises évangéliques aux Etats-Unis, rapporte le Christian Post du 17 mai. Le nombre d’évangéliques a en effet considérablement crû,…
Evangéliques.info

Le rapport tout frais (12 mai) du Pew Research Center sur le paysage religieux américain a certes mis en lumière la déchristianisation des Etats-Unis. Mais il révèle aussi la croissance des Eglises évangéliques aux Etats-Unis, rapporte le Christian Post du 17 mai. Le nombre d’évangéliques a en effet considérablement crû, avec une augmentation de deux millions de membres de 2007 à 2014. Les évangéliques sont aussi le seul groupe religieux qui connaît plus d’arrivées que de départs. Les évangéliques représentent donc aujourd’hui une majorité des protestants américains (55%).
Le paysage évangélique est en outre toujours plus coloré, avec une proportion de personnes de couleur passée de 19% à 24% en 7 ans. On peut observer enfin que les Latinos viennent particulièrement grossir le nombre des évangéliques.

Thèmes liés:

Publicité