Skip to content

Etats-Unis: Les groupes de jeunes mis en cause dans le déclin de la foi chez les jeunes

Pourquoi une majorité des jeunes Américains (61%) abandonnent-ils la foi après leur diplôme d’études secondaires? Une étude parrainée par le Centre national pour l’intégration de la famille dans les Eglises (NCFIC) révèle que les groupes de jeunes sont eux-mêmes le problème. 55% des chrétiens américains estiment que le travail…

Pourquoi une majorité des jeunes Américains (61%) abandonnent-ils la foi après leur diplôme d’études secondaires?
Une étude parrainée par le Centre national pour l’intégration de la famille dans les Eglises (NCFIC) révèle que les groupes de jeunes sont eux-mêmes le problème. 55% des chrétiens américains estiment que le travail parmi la jeunesse est trop superficiel et axé sur le divertissement, ce qui entraîne une incapacité à former des croyants matures. 36% des sondés se disent convaincus que les groupes de jeunes ne sont même pas basés sur la Bible.
Porte-parole de NCFIC, Adam McManus n’est pas surpris de ces conclusions. Selon lui, le problème vient de la séparation des générations dans l’Eglise et de la tendance à vouloir dissocier l’enseignement biblique de la famille: «L’Eglise a besoin d’équiper les pères chrétiens pour qu’ils communiquent l’Evangile à leurs enfants. Le premier devoirs des parents est de faire de leurs propres enfants des disciples et d’imprimer en eux les commandements de Dieu à la maison, au quotidien» affirme-t-il.

Thèmes liés:

Publicité