Skip to content

le leader d’Union Chrétienne André Rouvoet élu au gouvernement néérlandais

Depuis le 7 février 2007, André Rouvoet, chef du petit parti protestant Union Chrétienne (Christen Unie), est devenu l’un des ministres du nouveau gouvernement hollandais. Ce diplômé de philosophie du droit a négocié sa participation au gouvernement en obtenant des rallonges pour l’enseignement, les crèches et les quartiers…
Evangéliques.info

Depuis le 7 février 2007, André Rouvoet, chef du petit parti protestant Union Chrétienne (Christen Unie), est devenu l’un des ministres du nouveau gouvernement hollandais.
Ce diplômé de philosophie du droit a négocié sa participation au gouvernement en obtenant des rallonges pour l’enseignement, les crèches et les quartiers défavorisés.
Grand vainqueur des élections législatives du 22 novembre 2006, le Parti chrétien-démocrate, Jan Peter Balkenende à sa tête, devait encore trouver des partenaires afin de former une coalition disposant d’une majorité suffisante pour gouverner. C’est désormais chose faite, puisqu’en plus du Parti travailliste, Union Chrétienne vient compléter la coalition dirigeante malgré ses six sièges.

Thèmes liés:

Publicité