Skip to content

Etats-Unis: La chrétienne Michele Bachmann bien partie pour l’investiture républicaine

Dans la course à la Maison Blanche, il faudra compter avec Michele Bachmann. Le 13 août, cette quinquagénaire chrétienne à l’étiquette «d’ultra-conservatrice» a remporté une élection-test dans l’Iowa, visant à départager les candidats républicains à la présidentielle américaine de 2012. Elle a obtenu 28,5% des suffrages exprimés, devant le candidat…
Evangéliques.info

Dans la course à la Maison Blanche, il faudra compter avec Michele Bachmann. Le 13 août, cette quinquagénaire chrétienne à l’étiquette «d’ultra-conservatrice» a remporté une élection-test dans l’Iowa, visant à départager les candidats républicains à la présidentielle américaine de 2012. Elle a obtenu 28,5% des suffrages exprimés, devant le candidat Ron Paul. Même si ce scrutin est informel, il est toutefois jugé important pour déterminer les chances des candidats aux primaires de l’Iowa. En effet, c’est dans cet Etat que les premières primaires auront lieu l’année prochaine.
Elue du Minnesota au Congrès depuis quatre ans, Michèle Bachmann compte sur ses origines modestes et son appartenance au Tea Party pour convaincre l’électorat. Par ailleurs, elle assure avoir été inspirée par Dieu dans sa décision de présenter sa candidature à la Maison Blanche.
Mère de cinq enfants, elle est l’épouse de Marcus, directeur d’un centre de conseil chrétien.

Thèmes liés:

Publicité