Skip to content

Suisse: les jeunes du Parti Evangélique opposés à la proposition du Conseil National de réduire les indemnités chômage pour les jeunes

Les jeunes du Parti Evangélique (PEV) ne comprennent pas la décision du Conseil National de réduire la durée des indemnités chômage alors que le chômage est en augmentation. En effet, le 5 octobre dernier, la Commission de l’Economie du National a proposé à 17 voix contre 8 de baisser à…

Les jeunes du Parti Evangélique (PEV) ne comprennent pas la décision du Conseil National de réduire la durée des indemnités chômage alors que le chômage est en augmentation. En effet, le 5 octobre dernier, la Commission de l’Economie du National a proposé à 17 voix contre 8 de baisser à 130 les jours d’indemnités chômage pour les moins de 25 ans sans charges familiales et à 260 les jours d’indemnités pour les moins de 30 ans dans la même situation. Pour Reto Stalder, secrétaire général des jeunes du PEV, il aurait été plus judicieux de réduire de manière progressive l’assurance chômage. Cela aurait encourager les jeunes à chercher plus assidûment du travail.
Les jeunes du PEV invitent les Conseillers Nationaux à ne pas accepter cette réforme, qui leur sera soumise lors de la Session d’hiver du Conseil National.

Thèmes liés:

Publicité