Skip to content

Moyen-Orient: Près de 1300 ex-musulmans baptisés en trois jours

Si l’on en croit «Bibles for Mideast», 1268 ex-musulmans ont été baptisés entre les 17 et 20 octobre lors de cérémonies de baptêmes en Asie, en Afrique et dans les pays du Moyen-Orient. 127 cérémonies ont été mises sur pieds par cette organisation d’Eglises souterraines. En Arabie Saoudite, plus de…

Si l’on en croit «Bibles for Mideast», 1268 ex-musulmans ont été baptisés entre les 17 et 20 octobre lors de cérémonies de baptêmes en Asie, en Afrique et dans les pays du Moyen-Orient. 127 cérémonies ont été mises sur pieds par cette organisation d’Eglises souterraines. En Arabie Saoudite, plus de 610 personnes auraient ainsi été baptisées.
Les organisateurs de ces cérémonies de baptême ont renoncé à des baptêmes dans les cours d’eau, pour éviter d’attirer l’attention des forces de l’ordre et des militants islamistes.
Aux abords d’une Eglise, un groupe de militants musulmans s’est attroupé pour semer le trouble. Heureusement pour les chrétiens de l’Eglise, une dispute a éclaté au sein même du groupe de manifestants. La police a arrêté les manifestants.
Ailleurs, la police est venue. Une fuite a permis au pasteur de terminer la cérémonie plus rapidement que prévue, avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Thèmes liés:

Publicité