Skip to content

Attentat déjoué: pour Manuel Valls, «les chrétiens de France sont visés»

© © Alliance Presse
La police a annoncé avoir empêché un attentat contre une, voire deux églises catholiques en banlieu parisienne (Villejuif) le 19 avril. Elle a arrêté un jeune musulman de 24 ans qui détenait dans son domicile tout un arsenal composé d’explosifs et d’armes à feu. Le suspect, qui était déjà surveillé…
Evangéliques.info

La police a annoncé avoir empêché un attentat contre une, voire deux églises catholiques en banlieu parisienne (Villejuif) le 19 avril. Elle a arrêté un jeune musulman de 24 ans qui détenait dans son domicile tout un arsenal composé d’explosifs et d’armes à feu. Le suspect, qui était déjà surveillé par la police, s’était récemment rendu en Turquie et en Syrie.
En visite dans les églises visées, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré son soutien aux chrétiens de France: «En janvier, la liberté d’expression, les forces de l’ordre, les juifs français avaient été visés. Aujourd’hui, ce sont les chrétiens de France.» Manuel Valls a également déclaré vouloir renforcer la protection des lieux de culte chrétiens. «Vouloir s’en prendre à une église, c’est s’en prendre à un symbole de la France», a-t-il précisé.
La Conférence des évêques de France a appelé les catholiques à «ne pas céder à la peur». Elle juge également « prématuré » de renforcer la surveillance autour de ses lieux de culte.

Publicité