Skip to content

La plus grande Eglise évangélique de San Fransisco change son approche des personnes LGBT

A San Fransisco, la mega-église City Church ne demandera plus aux LGBT souhaitant devenir membres de vivre dans le célibat. Dans une lettre au nom du Conseil d’administration, le pasteur Fred Harrell a relevé que cette pratique a causé des dommages et n’a pas apporté plus d’épanouissement humain.
Evangéliques.info

A San Fransisco, la mega-église City Church ne demandera plus aux LGBT souhaitant devenir membres de vivre dans le célibat.
Dans une lettre au nom du Conseil d’administration, le pasteur Fred Harrell a relevé que cette pratique a causé des dommages et n’a pas apporté plus d’épanouissement humain. Il cite des études en science sociales indiquant une flambée de dépression, suicide et addictions parmi la communauté LGBT. «Involontairement, beaucoup de personnes se sont senties blessées, non aimables, inacceptables ou perverties».
Le Conseil d’administration a voulu répondre à cette question : «qu’est-ce que l’Evangile préconise ?». Sa réponse : La vérité et la cible de l’Evangile est de briser l’exclusion et de répandre l’accueil de Jésus à tous. Mettre fin à l’obligation de célibat pour les gays est en accord avec notre vision de base: les portes de l’Eglise sont aussi larges que les bras de Jésus.
Toutefois, City Church continuera de préconiser l’abstinence jusqu’au mariage.

Thèmes liés:

Publicité