Skip to content

Les Nations Unies appellent les Libyens à s’opposer à l’EI

Le 17 février, le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a appelé les Libyens à s’unir contre les extrémistes des groupes takfiris. Dans un communiqué, il a condamné le meurtre brutal de 20 chrétiens coptes égyptiens. Il a rappelé que l’assassinat de…
Evangéliques.info

Le 17 février, le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a appelé les Libyens à s’unir contre les extrémistes des groupes takfiris.
Dans un communiqué, il a condamné le meurtre brutal de 20 chrétiens coptes égyptiens. Il a rappelé que l’assassinat de prisonniers ou d’otages est interdit par le droit international et par la loi islamique.
En décembre dernier, trois membres d’une famille copte avaient déjà été tués. Le représentant de l’ONU qualifie «de crime ignoble, ceux qui prennent pour cible des personnes sur la base de leur religion».
Mais pour Zeid Ra’ad Al Hussein, «la voie de la paix et de la prospérité pour la Libye ne peut passer que le respect des Droits de l’homme».

Publicité