Skip to content

Sarkozy : «La prière est une constante de l’homme»

Invité le 15 novembre à un meeting du mouvement Sens commun, groupe UMP d’adhérents à la Manif pour tous, l’ancien Président Nicolas Sarkozy a exprimé son attachement à la famille, à la prière et à la culture. «Comme la famille, la prière n’est pas un choix, c’est une constante…
Evangéliques.info

Invité le 15 novembre à un meeting du mouvement Sens commun, groupe UMP d’adhérents à la Manif pour tous, l’ancien Président Nicolas Sarkozy a exprimé son attachement à la famille, à la prière et à la culture.
«Comme la famille, la prière n’est pas un choix, c’est une constante de l’homme».. L’ex-Président a déclaré que «depuis qu’il a conscience de sa destinée, l’homme s’est mis à genoux. La prière a précédé la religion.» Il s’est dit laïc, n’appartenant à aucune Eglise. «Mais je suis de culture chrétienne». Pour l’homme politique, la prière est profondément humaine, «Face au mystère, face au tonnerre, face aux tsunamis, face aux mystères de l’humanité et de la planète. C’est de l’ordre de l’intime et de l’identité.»
L’homme politique a ainsi manifesté un certain soutien aux militants UMP de la manif pour tous, dont une partie sont catholiques. Nicolas Sarkozy a terminé en soulignant l’importance de la culture, liée au culte. «Prière, culture et famille, ce ne sont pas des choix, ce sont des identités qui iront jusqu’au bout de la vie, du mystère de l’être humain et de l’espèce humaine».

Publicité