Skip to content

Prière musulmane dans la cathédrale de Washington

Les autorités de la cathédrale de Washington, aux USA, ont invité une centaine de fidèles musulmans à prier dans le bâtiment le 14 novembre. Des tapis ont été installés afin de permettre aux musulmans de prier en étant tournés vers la Mecque, mais à une certaine distance des signes religieux…
Evangéliques.info

Les autorités de la cathédrale de Washington, aux USA, ont invité une centaine de fidèles musulmans à prier dans le bâtiment le 14 novembre. Des tapis ont été installés afin de permettre aux musulmans de prier en étant tournés vers la Mecque, mais à une certaine distance des signes religieux chrétiens.
Une femme a perturbé la prière en criant «L’Amérique a été fondée sur des principes chrétiens. Vous avez vos mosquées, laissez nos églises tranquille!». Les forces de l’ordre ont dû la faire sortir de force.
Ce geste symbolique de paix a été organisé par le révérend Canon Gina Gilland Campbell et l’ambassadeur d’Afrique du Sud aux Etats-Unis Ebrahim Rasool. Ce dernier a ouvert le temps de prière par un discours au travers duquel il a invité musulmans et chrétiens à s’unir contre l’extrémisme, «qui s’approprie l’islam».

Publicité