Deux tiers des Américains croient à l’existence du ciel et de l’enfer
Un sondage de LifeWay révèle que deux tiers des Américains croient que le ciel et l’enfer sont réels (61 et 67%).
La moitié des personnes sondées jugent que le salut en Christ ouvre la porte du paradis. 44% croient que ceux qui n’ont pas entendu parler de Jésus y auront accès. Enfin, un tiers pensent encore qu’ils pourront y accéder après leur mort quand ils rencontreront Dieu.
Les Américains ne semblent pas inquiets d’être envoyé en enfer. 71% d’entre eux croient que des efforts et des gestes bons permettront d’y échapper.
Le sondage s’est fait en ligne auprès de 3000 Américains. Quarante-trois questions portant sur la Bible, la foi, le ciel et l’enfer ont été posées, en février et en mars dernier.