Skip to content

Les évangéliques saluent Wolfgang Baake, l’homme qui a consacré sa vie à «plus d’Évangile dans les médias»

© ead.de - Wolfgang Baake
Théologien protestant et journaliste, Wolfgang Baake laisse une «empreinte indélébile» dans le milieu des médias. Il est décédé le 8 décembre à l'âge de 75 ans.
Geoffrey Leplang

«Wolfgang Baake laisse derrière lui un héritage puissant et une empreinte indélébile.» L’Alliance évangélique d’Allemagne (AEA) a salué la mémoire du théologien décédé le 8 décembre, deux jours seulement après son 75e anniversaire. Le journaliste avait aussi été membre du Conseil d’administration de l’AEA entre 1995 et 2018. «Pendant quatre décennies, il a été une figure emblématique du mouvement évangélique en Allemagne», précise l’AEA dans un communiqué.

Wolfgang Baake a longtemps dirigé l’organisation Christian Media Initiative Pro (1982-2013), avec pour leitmotiv: «une plus grande visibilité au message chrétien et aux sujets liés à l’Eglise dans les médias». Il a également œuvré à la formation de futurs journalistes, en fondant l’Académie chrétienne des médias. De plus, il s’est engagé en politique pour une meilleure connaissance des évangéliques. Il a ainsi été le représentant de l’Alliance évangélique d’Allemagne auprès du gouvernement fédéral, du Bundestag, jusqu’en 2016.

Thèmes liés:

Publicité