Le Jesus Festival lance sa billetterie avec une nouveauté pour les familles et les Églises
Outre de nouveaux artistes chaque année, l’organisation du Jesus Festival innove autrement. Il est désormais possible de s’inscrire en groupe au festival de musique chrétienne. La billetterie a ouvert ce lundi 1er décembre. Si le tarif individuel est affiché à 79 euros (tarif valable jusqu’au 5 février), le prix de groupe est en vente à partir de 55 euros par participant.
En dessous de ce nombre de participants, le Jesus Festival recommande des inscriptions individuelles. «Il y a des gens qui invitent leurs amis, chrétiens ou non. On s’est donc dit que c’est dommage de ne pas leur faire profiter du fait qu’ils sont nos ambassadeurs», confie Emmanuel S., l’un des co-fondateurs du Jesus Festival. Il rappelle en outre que le festival est ouvert aux chrétiens de toutes dénominations bien sûr, mais aussi aux non-chrétiens. Chaque année, environ 10% des participants déclarent ne pas être chrétiens.
Publicité
Un acompte puis un tarif définitif
Concrètement, comment fonctionne la billetterie de groupe? Une personne crée un groupe via la plateforme en ligne et partage l’invitation à sa famille, son église, son groupe d’amis, ses voisins, etc. Chaque personne s’inscrit ensuite en son nom en versant un acompte de 30 euros. Le 2 juillet, l’organisation fixe «le tarif définitif en fonction de la taille du groupe». Chaque participant du groupe reçoit alors un mail l’invitant à régler le complément. Après ce paiement, chaque festivalier obtiendra ainsi son billet d’accès.
Plus de 6000 personnes sont attendues à ce rendez-vous annuel. «Il y a largement de quoi loger tout le monde, nous faisons de gros efforts sur le logement, notamment pour résoudre le souci informatique de la dernière édition qui a entraîné plusieurs annulations», assure Emmanuel S. Le site de Paray-le-Monial dispose en effet de suffisamment d’espace pour accueillir une dizaine de milliers de personnes. «Il suffit juste qu’on prévienne le prestataire, en fonction de l’affluence, pour avoir davantage de tentes», ajoute l’organisateur. Grâce à une meilleure anticipation, l’organisation espère, par ailleurs, communiquer prochainement la programmation des artistes.