Skip to content

Vandalisme à l’église McKinney Chapel: 300’000 dollars de dégâts et deux hommes inculpés

L'McKinney Chapel Freewill Baptist Church in the Lake of Egypt a été vandalisée par deux hommes le 24 juillet
© McKinney Chapel Freewill Baptist Church in the Lake of Egypt – Facebook
Le 24 juillet, une Eglise baptiste de l'Illinois (Etats-Unis) a été vandalisée pour un préjudice estimée à 300'000 dollars. La police a interpellé deux suspects, aujourd'hui inculpés pour «incendie criminel dans un lieu de culte».
Geoffrey Leplang

Le 30 juillet et le 14 août, deux suspects ont été arrêtés pour avoir vandalisé l’Eglise baptiste McKinney Chapel (Illinois, Etats-Unis). Un jury du comté de Williamson les a inculpés pour «incendie criminel de lieu de culte et de dommages criminels à la propriété». Ils sont actuellement en détention provisoire et leurs procès se tiendront le 3 septembre et le 1er octobre, selon The Christian Post.

Les deux hommes auraient mis le feu, brisé des vitres et causé des dégâts estimés à 300’000 dollars. Malgré les dommages, l’Eglise tente de maintenir ses activités. «Nous avons eu un excellent culte ce matin ici à la chapelle. Nous n’étions que quatre à y assister et, pour l’instant, nous célébrons le culte dans le sous-sol de notre église. Mais l’Esprit est toujours présent et nous continuons d’aller de l’avant, sans laisser le diable gagner ou nous vaincre», ont écrit les responsables sur Facebook le 17 août.

Thèmes liés:

Publicité