Skip to content

La série sur le roi David sort le 27 février

Le roi David avec sa fronde en main
© Amazon Content Services LLC / Jonathan Prime
«House of David» sera disponible sur Amazon Prime video le 27 février. La série suit l'ascension du jeune David, son combat face à Goliath, jusqu'à ce qu'il devienne roi d'Israël.
Geoffrey Leplang

Il est le plus célèbre roi d’Israël. Le roi David sera à l’affiche de la plateforme Amazon Prime video à partir du 27 février. Un an après l’avoir annoncée, le service de vidéo à la demande sort en effet une série intitulée House of David (La maison de David). Elle retrace la vie du jeune berger, son combat à la fronde face au géant philistin Goliath et son accession au trône d’Israël, après la chute de Saül. Dallas Jenkins, créateur de The Chosen, a été consultant spécial pour Wonder Project, producteur de la série imaginée par Jon Erwin et créée avec Jon Gunn.

En ce qui concerne le casting, le rôle de David sera tenu par l’acteur Michael Iskander. Le bodybuilder Martyn Ford (2,03m) incarnera Goliath tandis que Stephen Lang, acteur du colonel Miles Quaritch dans le film Avatar, jouera Samuel. L’acteur palestinien Ali Suliman, né à Nazareth, assumera le rôle du roi déchu Saül. Le récit biblique se trouve dans les deux livres de Samuel.

Thèmes liés:

Publicité