Skip to content

À Bâle, des milliers de jeunes consolident leur foi au «PraiseCamp24»

© PraiseCamp / YouTube
Près de 7000 jeunes, âgés de 13 à 25 ans, sont rassemblés jusqu’au 1er janvier à Bâle pour le «PraiseCamp24», six jours d’enseignements et de musique.
Charlotte Moulin

Près de 7000 jeunes participent actuellement au «PraiseCamp24», le plus grand camp de jeunes chrétiens de Suisse, au Palais des congrès de Bâle. Les 18-25 ans sont venus avec leurs amis et les plus jeunes, à partir de 13 ans, avec leurs responsables de groupe. Le camp de six jours qui les mène du 27 décembre jusqu’au Jour de l’an est conçu exprès pour eux. Chaque jour est ainsi ponctué de prédications, de temps de louange, d’ateliers, de concerts exclusifs, avec «des loisirs sympas», indique le site de l’événement. La semaine est organisée tous les deux ans par Campus pour Christ et l’Association suisse de lecture de la Bible, en collaboration avec l’Alliance de la jeunesse (Jugendallianz) et le mouvement d’étudiants chrétiens VBG.

Chaque rassemblement compte plus de 300 groupes de différentes nationalités -les plus grands groupes comptant une centaine de personnes. Le thème de cette année? «La Bonne nouvelle». «Aucune autre nouvelle n’a autant changé le monde. Aucune histoire n’a touché plus de cœurs et bouleversé des vies», expliquent les organisateurs, qui ont élaboré un programme visant à communiquer aux jeunes «à quel point le message concernant (…) Jésus-Christ est unique, prometteur, fascinant, révolutionnaire».

Thèmes liés:

Publicité