Skip to content

Avant son départ de la tête du RES, Jean-Luc Ziehli invite à «marquer une pause» durant les fêtes

Jean-Luc Ziehli avec un fond d'écran de montagnes enneigées
© Eglise CroixSens / YouTube
Jean-Luc Ziehli, président du Réseau évangélique suisse, a adressé ses vœux de fin d'année le 16 décembre. Il espère que ces fêtes seront l’occasion de «marquer une pause bienvenue dans une vie dont le rythme est soutenu».
Geoffrey Leplang

En poste depuis 2016, il quittera ses fonctions l’été prochain. Jean-Luc Ziehli, président du RES (Réseau évangélique suisse), a adressé ses vœux de fin d’année le 16 décembre. Dans un communiqué, il débute son propos par «encore une année bientôt dernière nous». Le pasteur de l’Eglise Croix Sens à Sion poursuit en espérant que cette période sera «l’occasion de célébrer Jésus entouré des vos amis et familles» et de «marquer une pause bienvenue dans une vie dont le rythme est soutenu».

Jean-Luc Ziehli relate également un temps de retraite vécu récemment par l’équipe du RES. «Nous avons vécu une réflexion pour choisir le prochain président du RES. Mon mandat se terminera l’été prochain et le moment est venu de proposer mon successeur à la prochaine AG du RES au mois de mai. […] Nous avons pu constater des progrès dans beaucoup des secteurs d’activité du Réseau.»

Publicité

«Un immense merci»

Ce temps à l’écart a également permis au RES de réfléchir à son rôle pour 2025. Il en ressort «une envie forte de faire grandir l’aile missionnelle, encore sous-dimensionnée». «Des efforts doivent être entrepris pour partager la joie et le privilège incroyables de connaître Jésus personnellement», reconnaît le pasteur. Il conclut: «Je vous souhaite une excellente fin d’année et une année 2025 bénie et remplie de Sa Présence! Un immense merci, de la part du comité et des permanents, pour votre soutien et votre engagement en faveur du Réseau.»

Thèmes liés:

Publicité