Skip to content

Les évangéliques espagnoles se lèvent contre les violences faites aux femmes

© Consejo Evangélico de Madrid CEM / YouTube - Une minute de silence a été observée le 25 novembre à Madrid en mémoire des victimes de féminicides
Le 25 novembre, de nombreuses chrétiennes évangéliques de Madrid ont participé à un rassemblement public pour dénoncer les violences contre les femmes. Les hommes étaient là aussi.
Charlotte Moulin

Presque toutes les associations de femmes et faîtières évangéliques de Madrid se sont impliquées à l’occasion du 25 novembre, durant la Journée internationale contre la violence à l’égard des femmes, rapporte Protestante Digital. La parole, mais aussi la musique et le théâtre se sont élevés successivement sur la Gran Vía de la capitale espagnole pour dénoncer ces actes quelle que soit leur nature -physique, psychologique, traite d’êtres humains et prostitution forcée. Parmi les centaines de chrétiens qui ont participé à l’événement, les hommes ont eux aussi répondu présents.

Au-delà de la dénonciation, les porte-paroles ont prêché sur la liberté et la consolation offertes au sein d’une relation avec Jésus, avant de souligner auprès des passants, qui se sont joints aléatoirement à l’événement dans le centre-ville, que les Eglises ouvriraient leurs portes à celles et ceux qui ont besoin d’aide.

Publicité

Quarante-deux femmes chrétiennes évangéliques tenaient autant de bougies dans leurs mains lors d’une minute de silence (photo), observée en mémoire de celles qui ont été assassinées en Espagne depuis le début de l’année. L’événement s’est terminé par la lecture d’un manifeste, puis une prière.

Thèmes liés:

Publicité