Steve Legg, l’homme qui a parcouru un million de kilomètres pour l’Évangile est décédé
Il aimait parler de Jésus aux gens. Le britannique Steve Legg a succombé d’une longue maladie, a annoncé sa femme Bekah le 17 septembre sur Facebook. Diagnostiqué d’un cancer de la peau il y a un an et demi, qui a évolué en un cancer généralisé le comédien a rejoint son Seigneur à l’âge de 57 ans. Malgré les pronostics des médecins qui lui donnaient cinq à six mois à vivre, il a vécu une année de plus.
Comédien, mais aussi magicien, auteur, présentateur radio, rédacteur de magazine et conférencier, Steve Legg a parcouru plus d’un million de kilomètres pour évangéliser. «Nous célébrons une vie consacrée à la fois au rire et à l’Evangile. Son voyage d’un million de kilomètres n’était pas seulement une mesure de distance, mais le reflet de son dévouement indéfectible à partager le message de Jésus», note le site Endlesslovememorial.
Publicité
«Une clairvoyance et une sagesse remarquables»
L’annonce de son départ a ému de nombreux chrétiens. Sam Hailes, rédacteur en chef du magazine Premier Christianity, salue en effet «un homme incroyable». «Steve Legg m’a donné certaines de mes toutes premières opportunités dans le journalisme, et je lui en serai toujours reconnaissant. C’était un homme encourageant et un évangéliste. Plein d’humour, de rires et de malice!» Gavin Calver, PDG de l’Alliance évangélique du Royaume-Uni, a lui aussi salué l’«évangéliste incroyable, [le] communicateur hilarant et [le] disciple passionné de Jésus».
Sur Premier Christianity, l’évangéliste Carl Beech écrit: «Derrière ses chemises flamboyantes, ses répliques constantes et implacables et son humour éclatant se cachait un esprit férocement créatif et passionné. Chaque fois que nous nous rencontrions pour discuter d’une idée ou d’une autre, il faisait preuve d’une clairvoyance et d’une sagesse remarquables, étayées par des années d’expérience.»