Jeûne fédéral 2024: Quatre marches de prière à Lausanne pour intercéder pour la Suisse
Le Jeûne fédéral a lieu cette année le 15 septembre, troisième dimanche du mois comme le veut la tradition chrétienne depuis plus de 180 ans. A cette occasion, le comité vaudois de l’association Prière pour la Suisse organise quatre marches de prière à Lausanne, qui précéderont une célébration à la cathédrale. «Vous qui aimez notre pays et qui priez pour lui, vous êtes chaleureusement invités à nous rejoindre», engage le comité. L’invitation: «Rassemblons-nous, marchons et intercédons pour notre pays, notre peuple et nos autorités en célébrant Celui qui est notre Roi de gloire.»
Les marches débuteront simultanément à 13h30 depuis la station métro du CHUV, le Tribunal fédéral dans le parc de Mont-Repos, au bas du Petit-Chêne et depuis le Palais de justice de Montbenon. Les marcheurs convergeront ensuite vers la cathédrale pour la célébration, à 15h. «Nul besoin de s’inscrire. Chacun se rend directement là où il désire rejoindre une équipe d’intercesseurs, muni uniquement du drapeau de sa commune, du drapeau du canton de Vaud ou d’un drapeau suisse», indiquent également les organisateur dans un communiqué téléchargeable.
Publicité
«Nous sommes convaincus que cette convocation, soutenue par les autorités, trouve tout son sens dans notre actualité troublée», poursuivent-ils. «Elle représente, à nos yeux, une opportunité unique de déclarer notre attachement ferme à Dieu, seul capable de nous venir en aide, de nous conduire et de nous protéger dans un environnement de plus en plus instable.»