Skip to content

Suisse: l’école de réveil du mouvement charismatique Gospel Wave ouvrira ses portes en septembre 2024

Les groupes d'amis chrétiens lisent et étudient la Bible ensemble dans une maison éclairée par une fenêtre.
© pcess609 / Getty Images
L’école de réveil Réformatio proposera une formation à plein temps dès septembre 2024, à Oron (Suisse). Le projet se donne pour objectif de former les revivalistes de demain.

Nouveauté de la rentrée scolaire 2024-2025: Reformatio, une école de réveil affiliée au mouvement Gospel Wave. Basée dans les locaux du Gospel Center d’Oron (en Suisse romande), cette école rejoint la sensibilité charismatique de cette église. Elle propose un curriculum en trois années: la première se focalise sur l’identité de Dieu, la seconde sur ce qu’ils appellent le leadership et la dernière est un stage ministériel au sein de l’école.

Une école pour former des «leaders sains et matures»

Publicité

Le programme de formation se rapproche de ce que propose Béthel au Etats-Unis: une insistance particulière sur la dévotion et la vie de disciple, des enseignements d’édification et d’exhortation ainsi qu’une importance accordée au suivi des étudiants par des mentors. Il s’agit pour l’étudiant de mettre du temps à part pour découvrir son identité en Christ et entrer dans une vie «naturellement surnaturelle», indique leur site internet.

Une école qui s’inscrit donc en complément à d’autres offres formations en Suisse, telles que celles de la HET-pro, de l’Institut Biblique de Genève ou encore de Start-up ministries, dont le programme laisse une plus grande place à l’enseignement académique.

>> Suisse: Une association d’écoles chrétiennes condamne l’usage de la violence

>> Guatemala: La Bible utilisée comme support de cours dans des écoles publiques

Thèmes liés:

Publicité