Skip to content

Royaume-Uni: Les «discothèques silencieuses» dans les cathédrales font polémique

l'intérieur de la wells cathédrale au Royaume-uni accueillant une discothèque silencieuse
© Silent Discos in Incredible Places / Facebook - Wells Cathédrale
Malgré une pétition, la cathédrale de Canterbury, haut lieu pour les chrétiens anglicans, a accueilli deux soirées de «discothèques silencieuses» les 8 et 9 février.
Evangéliques.info

2228 personnes ont signé la pétition. Intitulée «Doyens anglicans, arrêtez de transformer nos grandes cathédrales en boîtes de nuit», elle vise à dénoncer l’organisation des événements de «discothèques silencieuses». Deux ont eu lieu les 8 et 9 février dans la cathédrale de Canterbury. Les participants ont ainsi pu se déhancher au son de la musique diffusée par des écouteurs sans fil individuels et non par des hauts parleurs. A l’instar des boîtes de nuit traditionnelles, de l’alcool y a également été vendu.

Publicité

«Un événement innocent et réconfortant»

Fortement critiqués, les organisateurs se défendent dans The Guardian: «Nous comprenons les préoccupations et respectons les croyances et les opinions de ceux qui estiment que cela est inapproprié; cependant, pour clarifier, notre discothèque silencieuse est un événement innocent et réconfortant visant à rassembler les gens pour chanter les chansons qu’ils aiment dans un environnement spectaculaire.»

Ces soirées sont organisées au Royaume-Uni et en Europe par la société appelée «Silent Discos in Incredible Places» (Discothèques silencieuses dans des lieux incroyables). Une douzaine d’autres cathédrales devraient prochainement accueillir des événements similaires. Ces derniers sont ainsi un moyen de lever des fonds pour les bâtiments religieux, souligne Le Figaro.

>>Royaume-Uni: De nombreuses églises risquent de fermer

>>Royaume-Uni: Les chrétiens prient pour le rétablissement du roi Charles III

Thèmes liés:

Publicité